1. Pensez au body à manches longues

Commencez par une couche de base. Cela peut être un body en coton ou en laine qui permettra à votre bébé de rester au chaud et au sec. Choisissez des matières douces et confortables pour éviter de lui irriter la peau. Bien sûr, avec les températures qui baissent, privilégiez des bodys manches longues !

2. Ajoutez une couche de chaleur

Ajoutez une couche de chaleur. Cela peut être un pyjama en molleton, un sweat-shirt ou un gilet en laine. Assurez-vous que la couche de chaleur soit suffisamment épaisse pour maintenir la chaleur de votre bébé, mais également assez stretch pour lui permettre de bouger librement. Vous pouvez également opter pour des vêtements en laine mérinos, qui sont doux et chauds, mais qui ne provoquent pas d’irritations.

3. Couvrez bébé pour l’extérieur

Enfilez un manteau ou une veste chaude. Assurez-vous que le manteau ou la veste soit imperméable pour protéger votre bébé de la neige et de la pluie et pensez également à la capuche. Vérifiez également qu’il y a suffisamment de rembourrage pour empêcher le vent de pénétrer à l’intérieur.

4. Portez attention aux matières pour ses pieds

Mettez des chaussettes et des chaussures chaudes. Des chaussettes en laine et des chaussures en cuir ou en toile imperméable aideront à maintenir les pieds de votre bébé au chaud et au sec. En temps de pluie, les bottes peuvent se révéler super utiles et permettront à bébé de sauter dans les flaques sans risquer de finir trempé. Vérifiez que les chaussures soient bien ajustées et qu’elles ne serrent pas trop les pieds de votre bébé.

5. Accessoirisez sa tenue pour un maximum de chaleur

Enfin, n’oubliez pas les accessoires. Un bonnet, des gants et une écharpe peuvent aider à protéger votre bébé du froid. Assurez-vous que ces accessoires soient suffisamment grands pour couvrir les oreilles et le cou de votre bébé sans être trop serrés. Vous pouvez également opter pour un tour de cou en laine ou en polaire, qui protégera le cou de votre bébé tout en lui permettant de bouger librement.

Petite astuce qui vous sera bien pratique pour habiller bébé en hiver : pour savoir si votre enfant a chaud ou froid, touchez sa nuque. Si elle est froide, il faudra alors ajouter une couche à la tenue de bébé. Au contraire, si elle est chaude, il faudra en retirer une.

 

Laisser un commentaire